Actualité publiée le 23 novembre 2022 

Apprentis et acteurs de la transformation

Résumé
Le salon des maires et des collectivités locales est un évènement incontournable pour les gestionnaires de nos communes et les investisseurs de la ville de demain. Cette manifestation 2022 trouve encore plus de sens cette année.
Image
Salon des maires
Description

Tour de stands…

Les répercussions économiques et financières du conflit ukrainien sur le porte-monnaie du contribuable comme l’enchainement rapide des catastrophes climatiques a obligé indirectement les acteurs de la vie politique et les exposants à proposer des solutions, transformer et investir dans de nouvelles solutions de vie collective.

Les apprentis de Bachelor et BTS de LÉA-CFI ont pris le pouls de ces nouvelles tendances appliquées au secteur du paysage, du mobilier urbain, des travaux publics mais aussi de l’aménagement des futurs équipements sportifs.

Le salon est aussi l’occasion de retrouver nos anciens diplômés en Master Agrobusiness comme Eloi aujourd’hui responsable de secteur pour l’entreprise Ripagreen, spécialiste du désherbage à air chaud pulsé qui a remporté le prix du développement durable et de l’innovation avec une technologie 100% française.

« Nos clients sont livrés sous 3 semaines contrairement à des concurrents qui doivent assembler leurs machines en Asie », s’exclame fièrement le jeune commercial.

Sous le pavillon des sports, nous retrouvons Julien et Louison deux diplômés en RTAES présents sous l’enseigne d’Eurofield, fabricant de gazon synthétique « made in France » pour le sport et le jardin.

Enfin, au croisement d’un stand, Maxime Vincent interpelle son enseignante Magdalena Arbadji.

« Je suis de la promo RTAES 2014/15, me confie-il et grâce à mon apprentissage au sein de LÉA-CFI, me voilà en charge de projets d’aménagement de sols sportifs pour Sparfel sur la région Bretagne. »

Dernier arrêt au comptoir de Pinson paysage pour saluer Mélanie, apprentie en Master2 Agrobusiness entourée de l’équipe du service paysager des jardins de Versailles.

Paragraphes

Image
Image
Image
Image
Image