Actualité publiée le 14 février 2022 

Compétition du Meilleur Apprenti de France | Interview de Mohamed, médaillé d'or national

Image
Mohamed NOGO - Portrait
Description

Félicitations à Mohamed NOGO, élève en Bac Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) sur le campus de Paris Gambetta qui a obtenu la médaille d'or au concours "un des meilleurs apprentis de France" dans la catégorie Électrotechnique !

Paragraphes

Texte

Le concours annuel « un des Meilleurs Apprentis de France » est l'un des concours Français les plus prestigieux. Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs ouvriers de France parallèlement à celui du Meilleur ouvrier de France pour les ouvriers et artisans confirmés.

Actuellement en poste chez Cielis, Mohamed a été coaché par son enseignant Yahia CHERNAI qui a répondu à nos questions :

  • Bonjour, qui êtes-vous ?
    Bonjour, je suis Yahia CHERNAI, enseignant en génie électrique à LÉA-CFI, sur le campus de Paris Gambetta.
  • Pourquoi le MAF ?
    Le concours MAF donne aux apprentis la possibilité de relever un défi, de se prouver qu'ils sont capables de se surpasser, de découvrir des talents et de se mesurer aux autres. Aussi, être l'un des meilleurs apprentis de France est une plus-value qui peut faire la différence dans la concrétisation de leur projet professionnel.
  • Comment avez-vous préparé Mohamed ?
    La préparation du concours commence au tout début de l'année, je commence par présenter le concours, ils commencent à réaliser de petites installations puis montent en compétences au fur et à mesure. Ceux qui se démarquent par leur motivation et aptitudes, sont sélectionnés pour participer au concours. Ils auront un accompagnement personnalisé qui leur permettra de monter en compétences rapidement, surtout en terme de vitesse d'exécution du travail et qualité des finitions, car l'objectif n'est pas seulement que l'installation fonctionne, mais qu'elle soit également une œuvre d'art.
  • En quoi l’école est-elle un tremplin pour les jeunes ?
    Les formations dispensées par notre école permettent à nos apprentis d'acquérir des compétences professionnelles en adéquation avec le métier qu'ils exercent au sein de leurs entreprises. Certains apprentis ont besoin d'un encadrement et d'un accompagnement afin d'atteindre leurs objectifs, et l'école est là pour répondre à leurs besoins.

Interview vidéo de Mohamed