Actualité publiée le 14 décembre 2022 

La cour de FERRANDI Paris retrouve des couleurs !

Résumé
« L’aménagement de la cour donne une ambiance estivale avant l’heure », sourient deux jeunes apprenties en CAP pâtisserie.« En plus, le choix des matériaux en bois est sympa ! »
Image
La cour de Ferrandi retrouve des couleurs !
Description

A peine les derniers réglages de table effectués, un coup de balai passé au sol, les copeaux de bois répartis dans les jardinières, les jeunes apprentis en pause n’ont pas hésité une seconde à s’approprier le nouveau lieu de convivialité fraichement végétalisé !

Paragraphes

Texte

Il aura fallu 48 heures de travail pour finaliser le projet avec les BTS aménagements paysagers de Jouy en Josas. Une fois le terreau déposé à partir du plan donné, les paysagistes ont planté les végétaux et mis le paillage en place.

« C’est notre premier chantier, c’est bien de passer à la pratique », confient Maya et Léo les doigts rougis par le froid. D’ici le printemps, les curieux pourront reconnaitre dans les jardinières, un futur pommier d’ornement, un figuier, des arbousiers dont on récolte les baies roses, un peu plus loin un poivrier du Sichuan ou une plante haricots bleus. L’enseignante référente du projet, Patricia Stosik, précise à ses élèves qu'un végétal comme le chimonanthe est « un arbuste rare apprécié pour sa floraison de début d'hiver très parfumée. »

De passage sur la zone de travail maintenant dégagée, la responsable qualité RSE de Ferrandi, Nadia s’exclame aussi enthousiaste : « Ça va revitaliser notre espace de vie étudiant ! ».

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image