Première rentrée pour la Licence Technologie et Equipements de Véhicules Option 3EV sur le campus d'Orly

L’objectif de cette licence est de former des cadres techniques spécialisés dans les systèmes électroniques embarqués sur véhicules lourds. Elle va permettre aux apprentis d’acquérir des compétences essentielles dans les domaines du diagnostic, de la réparation et de la maintenance des systèmes complexes présents dans les poids lourds mais également dans la résolution de problèmes, la gestion de projet et la communication. Ils apprendront à travailler avec des outils de pointe et à comprendre les dernières innovations technologiques.
Les apprenants seront présents un jour par semaine pendant toute l’année scolaire à LÉA-CFI et bénéficieront de ses ateliers et équipements de dernière génération dans le cadre de l'unité d'enseignement de spécialité « Diagnostic des systèmes électriques et électroniques des véhicules ».
« Nous sommes réunis pour marquer le début d'une aventure qui vous préparera à devenir les professionnels les plus compétents et les plus recherchés de l'industrie des véhicules de transport routier. Félicitations d’avoir été admis dans ce programme ! Son objectif est clair : viser l'excellence. Soyez passionnés, soyez déterminés. Nous, en tant qu'école, sommes là pour vous soutenir à chaque étape de votre parcours. » leur a déclaré Bader Benhenia dans son discours de bienvenue.
La maintenance des systèmes embarqués sur véhicules lourds est un domaine en constante évolution. Les technologies avancées, les normes environnementales strictes et les demandes croissantes en matière de sécurité rendent ce domaine extrêmement dynamique et exigeant. C’est pourquoi il offre de très nombreuses opportunités professionnelles.
Crédits photos : LÉA-CFI