Actualité publiée le 05 mai 2022 

Projet de mobilité virtuelle e-AutoMobility - C'est reparti !

Visuel
e-automobility
Description

De mars à avril 2022, 3 sessions d'échanges et de travail à distance ont réuni une section d'étudiants italiens en maintenance automobile et nos apprentis BAC PRO Maintenance de Véhicules option Transport Routier (VTR) pour travailler ensemble sur les risques électriques et les batteries des véhicules électriques et hybrides.

Paragraphes

Texte

Dans la continuité du dispositif Classe Europe BTS maintenance automobile VI stoppé en 2020 en raison de la pandémie de covid, LÉA-CFI a mis en place en 2021 le projet de mobilité européenne virtuelle, e-AutoMobility, avec le centre de formation professionnelle italien, CFP Opera Monte Grappa de Fonte et accompagné par l'ANFA.

Cette année, le projet a été reconduit sous forme d'un module à distance suivi d'une période de mobilité physique.

Italiens et Français vont maintenant mettre en pratique ces connaissances dans le cadre d'un échange. C'est ainsi que le groupe italien viendra en France du 9 au 20 mai puis nos apprentis se rendront en Italie du 23 octobre au 5 novembre 2022.

Le séjour des Italiens se répartira en une semaine de cours en atelier à LÉA-CFI, du 9 au 13 mai, et la suivante, du 16 au 20 mai, de stage en entreprise.