Le secteur
La double compétence technique et commerciale de cette formation offre des débouchés et des perspectives d’évolution variés que ce soit dans le secteur de la distribution agricole (coopératives, entreprises de négoce, concessionnaires de marques, etc.) au sein d’un service commercial d’une entreprise d’approvisionnement ou d’une industrie (semences, phytosanitaires, engrais, agroéquipement, alimentation animale, etc.).
L’agrofourniture
L’agrobusiness regroupe notamment l’ensemble des activités en relation avec l’agriculture, les industries alimentaires et toutes les technologies au service de l’environnement actuellement en phase de développement. De très nombreuses entreprises sont en lien avec ces secteurs, à savoir, en amont la production agricole et en aval les transformations et la commercialisation. Les orientations stratégiques des entreprises vers le développement durable ont également conduit celles-ci vers de nouveaux marchés : énergies renouvelables, épuration des eaux, dépollution, recyclage, etc.
Qui recrute ?
- Entreprises des secteurs agricoles : machinisme (concessionnaires et constructeurs), distribution agricole (coopératives et négoces), agrofournitures (semences, protection des plantes, engrais, nutrition animale),
- Banques et assurances,
- Entreprise de la transformation alimentaire (meunerie, malterie, secteur carné, fruits et légumes...),
- Technologie de l’environnement.
Les conseillers carrière LÉA-CFI vous accompagnent dans votre recherche d'entreprise
Chiffres clés
90%
de taux d’e réussite aux examens en 2021
100%
de taux d’insertion professionnelle dans les 7 mois qui suivent la formation
3 250
coopératives et négoces avec 90 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 1
er producteur agricole européen
1er
secteur industriel national avec un chiffre d’affaires de 162,9 milliards d’€
10
milliards d'€ de dépenses réalisées à l’initiative des entreprises alimentaire
Accessiblité au campus
Accès PMR (personne à mobilité réduite)