Image
Bandeau Bâtiment et performance énergétique

Bâtiment

Toutes nos formations liées au bâtiment, à la menuiserie, à la fibre optique et aux ascenseurs proposées en Île-de-France.
Découvrez-les ci-dessous

Formations en bâtiment

Vous souhaitez faire carrière dans un secteur dynamique et en constante évolution ? Vous devriez vous renseigner sur le bâtiment ! Il s’agit en effet de l’un des principaux piliers de l’économie française, mais aussi l’un des plus importants employeurs. Le BTP se caractérise en effet par une grande diversité de métiers auxquels vous pouvez vous préparer grâce à l’une des formations en bâtiment proposées par LÉA-CFI.

Formations en bâtiment accessibles avec un niveau :

Formations par sous-domaines :

LÉA-CFI vous propose des formations professionnalisantes en bâtiment :

Vous souhaitez faire carrière dans un métier en lien avec le bois ? LÉA-CFI vous présente plusieurs parcours qui vont vous aider à concrétiser vos objectifs : 

Vous êtes passionné par la technologie et le bâtiment ? Pourquoi ne pas vous orienter vers une formation en bâtiment spécialisée dans la fibre optique ? LÉA-CFI a mis en place un programme spécifique de formation :

Vous êtes attiré par un métier manuel ? Le secteur des ascenseurs affiche un fort besoin en recrutement. En suivant la formation proposée par LÉA-CFI, vous allez acquérir toutes les compétences nécessaires :

Texte

Le secteur du bâtiment

Le bâtiment est l’un des secteurs les plus dynamiques en France et représente un véritable pilier économique. Il enregistre en effet une croissance constante, notamment du fait des nombreuses évolutions auxquelles il est soumis. Le secteur du bâtiment génère ainsi plus de 105 milliards d’euros de chiffre d’affaires et contribue fortement à la création d’emplois. 
Il se caractérise en outre par une très grande diversité de métiers. Le BTP englobe en effet différentes activités allant de la conception à la construction de bâtiments, en passant par la destruction, la rénovation, l’aménagement, l’entretien… Vous allez ainsi avoir accès à de nombreuses opportunités professionnelles, d’autant que les recruteurs rencontrent aujourd’hui des difficultés à trouver des profils qualifiés dans certains métiers. Faire une formation dans le bâtiment vous ouvre de belles perspectives !

L’avantage d’une formation dans le bâtiment

Obtenir des compétences

Travailler dans le domaine du bâtiment requiert de solides compétences. Il s’agit en effet d’un secteur technique, mais aussi technologique, qui repose sur des normes et des réglementations strictes qu’il convient de maîtriser. En suivant une formation spécialisée dans le bâtiment, vous serez préparé de manière globale et professionnalisante à vos futures fonctions.

Se former avec des pros à l’école et sur le terrain

Le secteur du bâtiment englobe un vaste panel de métiers qui s’exercent le plus souvent sur le terrain. Quoi de mieux alors que de suivre une formation dans le bâtiment pour d’acquérir des compétences techniques lors de vos cours dispensés par des professionnels et de les mettre en pratique au cours de missions en entreprise ? C’est en effet ce qui vous attend avec une formation en alternance, un dispositif professionnalisant qui va vous rendre opérationnel dès l’obtention de votre diplôme !

Se spécialiser

La grande offre de formations proposée par LÉA-CFI vous permet de suivre un cursus adapté à vos objectifs professionnels dans le bâtiment. En suivant une formation dans le bâtiment, vous pourrez vous spécialiser dans votre domaine de prédilection et avoir toutes les compétences pour concrétiser votre projet de manière optimale.

Obtenir un diplôme reconnu

Suivre une formation en bâtiment vous permet d’obtenir un diplôme reconnu, notamment au niveau du Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Cette reconnaissance va témoigner de vos acquis et de vos compétences, un élément crucial pour séduire et rassurer les recruteurs.

Se former à l’école LÉA-CFI

LÉA-CFI est connue pour être l’école des métiers de la ville de demain. Notre objectif est en effet de former les futurs professionnels en les préparant aux enjeux du bâtiment, que ce soit en matière technologique, de durabilité ou encore d’environnement.
Nos formations en bâtiment reposent pour cela sur des plateformes technologiques ainsi que sur des innovations pédagogiques. Ils sont en outre régulièrement mis à jour et enrichis afin de répondre parfaitement aux besoins des entreprises. Cette volonté de susciter des vocations et de proposer des programmes en adéquation avec la réalité du marché a permis à LÉA-CFI de recevoir la certification Qualiopi. C’est un gage de reconnaissance qui témoigne de la qualité de notre offre de formation en construction-bâtiment.
L’approche pédagogique et professionnalisante de nos cursus vous permet par ailleurs de vous préparer de manière optimale à votre futur métier. Vous bénéficiez entre autres pour cela de l’accompagnement de nos conseillers career tout au long de votre parcours. 
Notre méthode fonctionne comme en témoignent les chiffres suivants : 

  • un taux de réussite aux examens de 89 % en 2021 ;
  • un taux d’insertion à 7 mois de 79 % pour la promotion 2020.

Vous souhaitez devenir un acteur incontournable du bâtiment de demain ? Venez à notre rencontre pour échanger sur votre projet