NOS FORMATIONS BTS, DUT, CQP

Filtrez notre catalogue de formations en sélectionnant un ou plusieurs items ci-dessous :

Nos formations par filière

BTSA Aménagements Paysagers (AP) - Alternance

Ce BTS est accessible aux titulaires d’un Bac (général, technologique ou professionnel), d’un DAEU option B ou d’un Brevet de Technicien Agricole. Il prépare à plusieurs métiers : technicien de création ou d’entretien des aménagements, animateur dans le domaine de l’environnement, etc., au sein des entreprises du paysage, des collectivités territoriales, des bureaux d’études et des cabinets d’architecture.

BTS Assistant Technique d'Ingénieur ATI

L'assistant Technique d’Ingénieur participe au projet d'entreprise et le coordonne, de l’étude à la réalisation. il fait des calculs pour  des études, réalise des mesures en laboratoire et participe à la veille technologique de l'entreprise.

Il organise des projets; prépare des réunions, produit des synthèses et  diffuse les informations.
Il actualise les documentations, met à jour les bases de données, rédige des cahiers des charges, conçoit ou modifie des solutions. 
il exerce des fonctions de gestion de production ou de gestion commerciale.

BTS Fluides Energies Domotique - option B Froid et Conditionnement d'Air (FED B)

Le / la technicien(ne) intervient de la conception à la réalisation, jusqu’à la maintenance et l’optimisation de l’équipement. Il met en œuvre des solutions techniques qui prennent en compte la réglementation et l’efficacité énergétique.

DUT Génie civil, construction durable

Le DUT Génie Civil Construction Durable est un programme polyvalent dédié à la formation de techniciens aux compétences multiples en matière de gestion de projet et de maîtrise d'œuvre. L'intérêt de ce cursus se retrouve notamment dans ses multiples débouchés tant au niveau universitaire que professionnel. En effet, il prépare les diplômés à diverses carrières professionnelles telles que technicien assistant maître d’ouvrage, technicien en gestion/maintenance d’un parc immobilier, conducteur de travaux, dessinateur… La possibilité de poursuivre ses études universitaires est également assurée, par exemple vers les licences professionnelles dispensés à l'IUT de Mantes-en-Yvelines, en partenariat avec LÉA-CFI.

BTS Enveloppe des Bâtiments, Conception et Réalisation (EBCR)

Cette formation en construction et bâtiment forme des techniciens capables d’étudier et réaliser les finitions extérieures d’un bâtiment. Une fois leur diplôme en poche, les étudiants peuvent intégrer le milieu professionnel pour exercer des métiers tels que conducteur de travaux, chargé d’affaires ou encore technicien en bureau d’études, tout comme ils peuvent s’inscrire à des cursus plus poussés, comme une licence professionnelle ou un parcours d’ingénieur dans le secteur du bâtiment.

BTS Maintenance des Véhicules - option Véhicules de Transport Routier (MV VTR)

Le réceptionnaire établit le lien entre l’atelier et le client. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l’interroge sur ses besoins et propose des prestations. En atelier, il organise et planifie les interventions.

BTS Maintenance des Véhicules - option Voitures Particulières (MV VP)

Le réceptionnaire établit le lien entre l’atelier et le client. Il prend les rendez-vous, accueille le client, l’interroge sur ses besoins et propose des prestations. En atelier, il organise et planifie les interventions.

CQP Conducteur de travaux en menuiserie de bâtiment et d'agencement

Les diplômés de ce cursus sont des cadres hautement qualifiés auxquels sont assignées les tâches d’organisation et de suivi d’un chantier. Pour suivre ce parcours, il faut au minimum être titulaire d’un Bac pro, d’un BP Menuiserie / Charpente ou avoir 5 ans d’expérience professionnelle. A l’issue de la formation, il est possible de continuer ses études à travers un BTS de la filière Bois (1re ou 2e année, selon les établissements) ou d’accéder à des postes de conducteur de travaux, dessinateur, métreur au sein d’un bureau d’études ou de devenir artisan indépendant…

BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat (SCBH)

Les diplômés de ce parcours sont habilités à interpréter les documents rédigés par un bureau d’études ou un architecte pour une mise en œuvre optimale des ouvrages. Les responsabilités de tels professionnels incluent également la gestion matérielle, logistique et budgétaire du chantier, sans oublier le volet sécuritaire. Au vu de cette polyvalence, il n’est pas étonnant que ce programme ait de nombreux débouchés. En effet, en plus de qualifier à d’autres formations en bâtiment et efficacité énergétique comme le diplôme de Conducteur de travaux en menuiserie de bâtiment et d’agencement (1 an) ou la licence pro Conception et Rénovation Énergétique des Bâtiments (CREB, 1 an), il permet aux diplômés de prétendre à plusieurs postes, comme conducteur de travaux, chargé de travaux, responsable de projets ou responsable de bureau d’études technique…

BTS Fluides Énergies Domotique - option C (FED C)

Le technicien de l’option domotique et bâtiments communicants (DBC) est un spécialiste des automatismes et des réseaux de communication du bâtiment.