Responsable de la gestion de chantier, le conducteur de travaux doit être rigoureux, avoir le sens de l’organisation et des qualités d’animation d’équipe. Il doit également faire preuve de responsabilité et posséder une bonne expérience de la menuiserie.
Il assure l’étude, la planification, la coordination des travaux et le suivi technique, administratif et financier de chantiers en menuiserie du bâtiment ou d’agencement dans le respect des normes en vigueur. De l’analyse de la demande du client à la réception des travaux, il est le représentant de l’entreprise tout au long du dossier sans se limiter à la phase chantier.
Cette certification professionnelle est délivré par les Commissions Paritaires Nationales de l’Emploi (CPNE) du Bâtiment et des Travaux Publics, instances reconnues par l’Etat et les partenaires sociaux, et compétentes en matière d’emploi et de qualification professionnelle. Code NSF (234), Code Certif Info N°80556, Code CPF N°130814, Classement niveau E CCN ETAM.
CQP publiée dans l'Accord du 13 juillet 2004 sur la formation professionnelle tout au long de la vie de la branche professionnelle Bâtiment.