Bandeau LÉA-CFI

LÉA-CFI : Une énergie nouvelle au service de la Ville de demain

Héritières d'une histoire et de leurs succès, en matière de formation professionnelle, les écoles L’ÉA et le CFI se rapprochent pour créer un nouvel établissement, LÉA-CFI. En regroupant leurs compétences et leurs savoir-faire, elles visent une dynamique pédagogique nouvelle pour construire la Ville de demain, qui sera intelligente et connectée, tout autant qu’ouverte sur l'humain, avec des espaces paysagers naturels raisonnés, une gestion de l’eau maîtrisée et des mobilités fluides, tenant compte du développement durable.

Texte
Pour construire cette Ville de demain, LÉA-CFI s’engage à former de nouvelles générations de professionnels curieux, soucieux des responsabilités qu'ils auront à exercer et acteurs de leurs impacts sur l'environnement.

Alliant innovation pédagogique et plateformes technologiques de dernière génération, avec, entre autres, le déploiement d'installations à haute performance énergétique et de véhicules propres, c’est plus de 2 200 apprenants qui seront formés, sur ses cinq campus, pour devenir les professionnels comme les citoyens de demain.

Au travers de la formation, il s’agit également d’accompagner les entreprises dans leur croissance et leur adaptabilité en formant 3000 de leurs salariés à de nouvelles compétences en phase avec les évolutions de nos modes de vie.

Enfin, c’est le souhait de susciter des vocations et de mettre à disposition de la société et des entreprises des personnes responsables et conscientes des enjeux de la Ville du futur qui constitue l’une de ses ambitions. Pour ce faire, LÉA-CFI préparera élèves, apprentis et stagiaires salariés à la maîtrise des technologies d'avenir, permettant de tendre vers la création et l’entretien d’habitats comme d'espaces optimisés où les interactions hommes-machines seront facilitées. Les formations dispensées viseront également à appuyer l’essor des nouvelles mobilités comme à intégrer le développement durable dans la transformation des espaces.

L’accompagnement des jeunes et des entreprises a toujours été au cœur de la démarche de LÉA-CFI, qui continuera d'offrir des programmes de formation du meilleur niveau à destination de tous les publics, pour favoriser leur avenir professionnel, notamment par la voie de l’apprentissage.

A cet effet, le rapprochement de LÉA et du CFI permet de créer un nouvel élan, autour d'objectifs toujours ambitieux, favorisant la mobilisation de ses équipes, de ses partenaires et de ses apprenants, comme de favoriser l’effet d’entraînement vis-à-vis des entreprises, pour former les bâtisseurs de la Ville durable de demain. 

 

Vous avez une question sur nos formations, l’école, …

Écrivez-nous !