Nos formations par filière

LICENCE SCIENCES DE L'INGENIEUR DEVELOPPEMENT DURABLE ET FROID INDUSTRIEL (DEFI)

Les diplômés de la Licence maîtrisent à la fois la réglementation, très contraignante dans le domaine du froid industriel, et les technologies de pointe qui permettront aux entreprises d’optimiser le fonctionnement de leurs installations, dans un souci à la fois économique et écologique.

Le diplôme de Licence, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), de niveau 6 (Bac + 3).
Ce titre est la propriété du CNAM avec qui une convention de partenariat a été signée qui autorise LÉA-CFI à dispenser la totalité des enseignements.
Le diplôme sera délivré par le CNAM.

BTS Fluides Energies Domotique - option B Froid et Conditionnement d'Air (FED B)

Le technicien supérieur intervient de la conception à la réalisation, jusqu’à la maintenance et l’optimisation de l’équipement. Il met en oeuvre des solutions techniques qui prennent en compte la réglementation et l’efficacité énergétique.

BAC PRO METIERS DU FROID ET DES ENERGIES RENOUVELABLES - MFER (ex TFCA)

Le technicien frigoriste participe au développement, à l’installation et à l’entretien de systèmes réfrigérés : réfrigérateurs, chambres froides, camions frigorifiques, vitrines réfrigérées, bacs spéciaux ou climatisation de grands espaces.

BTS FLUIDES ENERGIES DOMOTIQUE OPT. A GENIE CLIMATIQUE FLUIDIQUE

Le technicien supérieur en Fluides Energies Domotique option Génie Climatique et Fluidique intervient, dimensionne et installe des solutions CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment.