Actualité publiée le 12 octobre 2023 

LÉA-CFI en Suède pour la rencontre annuelle d’Innmain !

Résumé
Du 27 au 29 septembre s’est tenue la onzième rencontre annuelle d’Innmain, l’association pour l’innovation dans l’éducation technique dont LÉA-CFI est membre aux côtés d’autres centres de formation venant de 17 pays européens.
Image
11e rencontre annuelle d’Innmain en Suède 11e rencontre annuelle d’Innmain
Description

Cette année, la rencontre a été organisée par Nätwerk Westum à Boras (Suède). Les référentes mobilité de LÉA-CFI, Anna Rey et Francesca Cini, ont participé à ces journées respectivement en ligne et en présentiel.

Nätwerk Westum - Boras (Suède)


Au programme :

- Découverte du système éducatif suédois et visite des centres de formation professionnelle, avec un accent sur les « Yrkeshögskolans », à savoir des écoles en un an, proposant des programmes de niveau Bac+2 ou Bac+3, qui créent des formations en réponse aux besoins des entreprises locales.

- Tables rondes, présentations et échanges de bonnes pratiques sur l’international : acteurs de la mobilité européenne pendant la formation professionnelle, nos référentes ont pu échanger sur les actions et les projets mis en place dans les établissements présents. Dans ce cadre, Francesca a présenté le projet Mona, porté par l’association Euro App Mobility, et la façon dont ce projet se décline au sein de LÉA-CFI .

- Assemblée générale et conception des activités pour l’année prochaine

Nous souhaitons remercier Xabec Formacion Profesional, Valdorio et Nätverk Westum pour l’organisation de ces riches journées, ainsi que l’ensemble des participants pour les échanges et les moments de convivialité.

Nous sommes ravis à la perspective d’accueillir l’ensemble de partenaires européens sur nos campus pour la prochaine rencontre annuelle en novembre 2024 !

En savoir plus sur InnMainn

Crédits photos : LÉA-CFI