Bandeau LÉA-CFI

Nos filières de formations

LÉA-CFI propose près de 60 formations évolutives et innovantes correspondant à 150 métiers.

Texte

LÉA-CFI propose une offre complète et qualitative de formations : près de 60 formations initiales évolutives et innovantes correspondant à 150 métiers pour répondre aux besoins en compétences des professionnels et assurer auprès des étudiants leur employabilité et leur insertion professionnelle.

LÉA-CFI forme dans 7 filières :

  1. Bâtiment : métiers du BTP, de la menuiserie et de la construction du bois, de la fibre optique et des ascenseurs,
  2. Performance énergétique : métiers du génie énergétique, climatique et frigorifique, électro-technique et de la maintenance,
  3. Travaux publics : métiers de l’aménagement des infrastructures, génie civil et réseaux, très haut débit
  4. Maintenance de véhicules : métiers de l'automobile, des transports routiers et des engins de chantier,
  5. Valorisation des espaces : métiers de la biodiversité, du vert, des terrains de sports et de l’eau,
  6. Gestion d'affaires : métiers de l'agrobusiness,
  7. Sécurité : métiers de la sécurité,

LÉA-CFI assure également un vaste éventail de formations pour les adultes et les salariés dans le cadre de la formation tout au long de la vie professionnelle (plus de 130 Formations Continues / FC).

Ses 5 différents campus bénéficient de vastes plateformes pédagogiques à la pointe de la technologie, véritables atouts dans le cadre de la formation.

Une partie de l’enseignement est dispensée en distanciel, en cas de force majeure (grèves, confinement ...) l’usage du distanciel pourra être renforcé.

Texte
Logo QUALIOPI

La certification qualité a été délivrée à LÉA-CFI au titre de ses actions de formation. Les actions de formation par apprentissage dispensées à LÉA-CFI sont certifiées dans le cadre du certificat du CFA de la CCIR.