Bandeau LÉA-CFI

CVEC

La Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) concerne les apprenants des formations post bac inscrits dans une formation initiale en temps plein et en contrat d’apprentissage dans un établissement d'enseignement supérieur en France.

Cette contribution est « destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention » (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Pourquoi payer la CVEC ?

Texte

La CVEC sert à financer des actions dont les premiers bénéficiaires seront les étudiants. Ces actions prennent différentes formes : accès aux soins, accompagnement social, pratique du sport, accès aux arts et à la culture, amélioration des conditions d'accueil. 

Vous serez consulter en début d'année sur les actions que vous souhaiterez bénéficier dans l'année. En 2021-2022, les actions les plus demandées étaient notamment les animations aux Premiers Secours dont ont pu bénéficier des apprenants de différents campus de LÉA-CFI. 

Comment procéder ?

Texte

Se connecter au site dédié cvec.etudiant.gouv.fr dès la validation de votre inscription à LÉA-CFI.

Que faire de votre attestation ?

Texte

Dès lors que votre CVEC est réglée, vous devez télécharger votre attestation d’acquittement et la déposer, au plus vite, dans la boite aux lettres de votre portail NET-YPAREO pour finaliser votre dossier administratif, et ce avant la rentrée.

Une question, besoin d’aide ?